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Pilates – Béatrice QUOST

Cours de Béatrice Quost


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De quoi s’agit-il ?

La méthode Pilate est une méthode posturale douce qui tend à une parfaite harmonie entre le corps et l’esprit. Basée sur les enseignements de Joseph Pilate, elle nous apprend à être plus à l’écoute de notre corps et à devenir conscients de la façon dont il fonctionne.
Très pratiquée aux États-Unis ou au Canada, sollicitée par les danseurs et autres sportifs, notamment comme thérapie ou rééducation suite à des blessures, elle est enfin reconnue en France et de plus en plus recommandée par les kinésithérapeutes et ostéopathes à leurs patients.

Principes et bienfaits

Il s’agit d’une pratique au sol, sur tapis. Chaque exercice vise à faire travailler le corps dans son ensemble, en intégrant les principes du Pilate : concentration, contrôle, centrage, coordination, précision, respiration, fluidité. C’est un entraînement « sur-mesure » qui tient compte de la physiologie, de la forme physique et des progrès de chacun.
Sur le plan physique, le Pilâtes permet d’accroître force et souplesse et de retrouver un équilibre corporel.
La méthode s’appuie sur le centre (zone abdominale/lombaires/fessiers) dont elle renforce les muscles stabilisateurs et permet ainsi un allongement de la musculature, une amélioration de la posture et une réduction de la pression sur les articulations.
Sur le plan mental, les exercices doivent s’effectuer avec précision et fluidité, ce qui nécessite une grande concentration pour un contrôle totale de son corps et de sa respiration.
La respiration utilisée est spécifique à la méthode Pilate et favorise la relaxation et la gestion du stress.
En tant que comédiens, certains bénéfices retiennent particulièrement notre attention :
améliorer la coordination et la capacité de concentration ,gérer le stress grâce à une respiration spécifique,
amener une prise de conscience du bon fonctionnement de son corps afin d’optimiser l’efficacité de ses mouvements.

Et d’autres bénéfices:

  • Allonger, améliorer le maintien et la mobilité de la colonne vertébrale.
  • Corriger la posture, tonifier les muscles profonds de l’abdomen, du bassin et du dos.
  • Rééquilibrer les masses musculaires : renforcer les muscles faibles pour détendre les groupes musculaires raidis et ainsi apaiser les tensions.
  • Libérer les articulations et atténuer la pression qui s’exerce sur elles.
  • Prévenir des blessures causées par une mauvaise posture.
  • Les bénéfices du Pilate sont ressentis au bout de quelques séances.
  • Une pratique régulière sur le long terme apporte des changements profonds et durables dans le fonctionnement du corps ainsi que dans notre vie quotidienne.


Professeur

Béatrice Quost

Ancienne danseuse, Béatrice connait parfaitement le corps humain et ce qu’il faut pour être en forme. Laissez-vous guider, vous êtes entre de bonnes mains…


  • Praticienne Pilates certifiée
  • 06 76 82 94 91
  • Cours d’essai offert, Cours à l’unité: 14€, Carte de 10 cours: 120€

Event Hours(2)

  • Mardi

    19:00 – 20:00

    Cours de Béatrice Quost




    Tout niveau

    Lieu : Salle Seurat

    6 rue de Paradis

    75010 Paris

  • Jeudi

    19:15 – 20:15

    Cours de Béatrice Quost




    Tout niveau

    Lieu : Salle Lempicka

    6 rue de Paradis

    75010 Paris

Réservation de salle :

En ce moment nous acceuillons :

– Le collectif du Libre Acteur pour un stage Casting et cinéma du 5 au 21 Juin 2017.

– Visuel Langue des signes pour des cours de langage des signes du 12 ou 15 juin.